LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Les ventes de pâtisseries ont chuté de 69,9%

19/05/2020
Marianne Roumégoux
678 vues

La crise liée au Covid-19 a affecté lourdement l'activité des adhérents de la Fédération des entrepreneurs de la Boulangerie (FEB). Confinement, télétravail et fermeture des lieux de restauration hors foyers ont plombé l'activité du secteur. Sur les points de ventes, c’est avant tout la consommation de snacking au déjeuner et les achats nomades, ceux qu'on fait en « passant devant la boutique le matin ou au moment du goûter », qui ont disparu et plombé l’activité, a souligné Matthieu Labbé, délégué général de la fédération, le 19 mai lors d’un webinar proposé par Business France.

CA Traiteurs a reculé de 78,5%

Selon le baromètre mis en place par la FEB pendant le confinement, la baisse de CA en magasin a atteint 61,5% en moyenne, avec -78,5% sur la partie Traiteur, -69,9% pour les pâtisseries et -68,8% sur les viennoiseries. Le recul pour le rayon pain a été contenu à -29,7%. De fait, 92% des adhérents ont eu recours chômage technique.

 

Plus d’achats de pains de longue conservation

Si le dé-confinement a permis une reprise progressive des achats par la population, le CA pour l'activité BVP reste entamé de 30% selon les dernières statistiques disponibles lors de l'échange. Parmi les mutations de consommation, les Français se sont reportés sur les produits de plus longue conservation, pains de mie, pains sous atmosphère modifiée et brioches, proposés notamment en grandes surfaces, confirme Matthieu Labbé. Quoi qu'il en soit « 23% des Français indiquent avoir consommé moins de pain» pendant la crise! Et, à la date de cette conférence, virtuelle « les ventes sur le grand export et l'UE avaient du mal à démarrer » 

Commentaires:

Ajouter un commentaire

1 commentaire

Par Anonymous - May 23, 2020 09:44
Conséquences du confinement,et. Changement dumode de vie des citoyens !!!!
Score: 1