LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Le pain évincé des cantines, en raison des incertitudes sur le gluten!

01/04/2016
Aemic
971 vues

S’en remettant au principe de précaution, les services de l’Etat ont décidé de ne plus permettre aux écoliers d’accompagner leur repas de pain, “en raison des trop grandes interrogations qui persistent sur les conséquences de la consommation de gluten”. Les élèves de marternelle et primaire se verront distribuer des galettes de quinoa dans les restaurants scolaires à compter du 1er mai.

Quinoa à volonté!

Les établissements du secondaire leur emboiteront le pas dans les mois qui suivent, “avant l’été”, précise une circulaire. La mesure est d’ores et déjà mise en application dans les écoles parisiennes des IXe et Xe arrondissements, la capitale faisant office de pilote sur cette mesure depuis ce vendredi 1er. Les portions de fromage fondu feront grise mine sans le croustillant de la baguette !

Poisson d’avril!

Les prochaines JTIC (les 9 et 10/11/2016 à Paris) feront le point sur l’état des connaissances et les travaux de recherche en cours sur le gluten. Elles proposeront aussi d'explorer l'univers des graines alternatives aux céréales, à même de satisfaire les attentes de consommateurs en quête de diversité.

tags: pain, farine, gluten, joke,

Commentaires:

Ajouter un commentaire

5 commentaires

Par Anonymous - April 2, 2016 21:07
Qui noa pas eut son bout de pain au vilain gluten ?
Score: 0
Par Anonymous - April 1, 2016 17:14
Ouf, j'ai eu peur, un instant ! Lol
Score: 1
Par Anonymous - April 1, 2016 17:14
On c'est plus quoi trouver ....le quinoa à moi ça me donne des flatulances...
Score: 0
Par Anonymous - April 1, 2016 17:07
vraiment n'importe quoi , nous mangeons du pain depuis des millénaire , il faut virer les personnes qui ont prient cette décisions
Score: 0
Par Anonymous - April 1, 2016 17:14
C'est un poisson...
Score: 0