LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

François Cholat, élu nouveau président du SNIA

06/06/2016
M. R.
690 vues

François Cholat, directeur général de l’entreprise familiale, a été élu président du Snia lors de la réunion du conseil d’administration du 2 juin. Il succède à Alain Guillaume qui a assuré la représentation de la fédération pendant cinq ans. Bernard Mahe (SANDERS-AVRIL) et Jean-Michel Boussit (THIVAT- AXEREAL) ont été élus Vice-Présidents. 
François Cholat, 55 ans, est directeur général de “la Générale agricole industrielle et commerciale” (GAIC), qui sera bientôt rebaptisée « Maison François Cholat », située à Morestel dans l’Isère. Une structure qui s’est diversifié sur différentes branches des filières céréalières: la collecte, la meunerie, son métier historique, et l’alimentation animale ainsi que sur la fourniture de biens et de services à l’agriculture.
François Cholat est également président de l’association Qualimat Sud-Est et a présidé jusqu’en mars 2016  l’association régionale des fabricants d’aliments pour animaux du Sud-Est, l’URAASE. 
« Au service direct de l’élevage en France, dans toute sa diversité, notre métier propose de nouvelles solutions en matière de sécurité, de qualité et de compétitivité afin de construire les conditions d’un développement durable. Nous devons collectivement faire reconnaître cette contribution afin qu’elle soit valorisée tout au long de la chaîne alimentaire », a déclaré François Cholat qui entend inscrire son mandat dans la continuité du travail entrepris par son prédécesseur.

Un passage de relai de quinze jours a été engagé.

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire