LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Un nouveau site pour faciliter les candidatures

18/10/2017
M.R.
405 vues

Agroalimentaire et industrie. Deux univers qui ont perdu en attractivité auprès des jeunes (cf. Infographie). Résultat, le marché de l’emploi se tend. Selon Jean-Philippe Girard, président de l’Ania 34% des établissements ont rencontré des difficultés pour recruter en 2016 (cf. IDC n°204). L’aide au placement/recrutement dans les métiers de la valorisation des céréales constitue l’une des fonctions premières de l’AEMIC. Pour accompagner les professionnels à la recherche d’un premier emploi, stage, ou souhaitant évoluer dans leur carrière, l’association a repensé son site pour améliorer l’information relative aux opportunités professionnelles.

​- L’espace Emploi du site www.aemic.com ​compile des offres à pourvoir dans la filière céréalière​. L’accès au détail est réservé aux adhérents à jour de cotisation.

                                    

-​ Autrefois envoyées périodiquement, les offres sont désormais mises à jour et accessibles en continu.

Cela permet plus de réactivité aux candidats intéressés, qui doivent être procatifs dans leur recherche en consultant le site régulièrement. 

- Les personnes en recherche ou veille peuvent s’inscrire sur le site, enregistrer leur CV et lettre de motivation dans leur espace personnel.

​Attention, il ne s’agit pas d’une CVthèque. Pour respecter la discrétion à laquelle certains aspirent, les documents personnels ne sont diffusés à l’entreprise qu’après accord du candidat pour postuler. Votre démarche restera confidentielle si vous le décidez.

 

 

​- Pour compléter le CV et pouvoir postuler en ligne, les candidats doivent renseigner une fiche de profil. Il s’agit d’un document synthétisant leurs compétences, qualités et attentes. Cette étape permet aux professionnels de se préparer aux entretiens et de cibler leur recherche, mais aussi, à leur futur employeur, de mieux les connaître.

​Après validation par Stéphany, la candidature parvient directement au recruteur de l’offre choisie.

​- Les employeurs peuvent créer un compte pour poster et gérer leurs offres en ligne. Pour cela ils sont invités à contacter Stéphany (emploi@aemic.com).

​- Attention: certaines offres restent confidentielles et ne sont donc pas mises en ligne. N’hésitez pas à contacter Stéphany pour lui faire part de vos recherches et souhaits de changement de poste...

​Le site est un outil complémentaire de l’accompagnement proposé par l’AEMIC pour faire un point sur ses projets professionnels, travailler son CV ou sa présentation aux entretiens.  

 

 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire