LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Un nouveau représentant pour les Biscuits et gâteaux de France

01/07/2016
M. R.
654 vues

Charles Antoine de Fougeroux, directeur général des Biscuits Fossier, a récemment été élu à la présidence des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France, indique un communiqué. Il succède à Catherine Petitjean, directrice Générale de la maison Mulot et Petitjean à Dijon, qui a assuré cette fonction durant une décennie et préside désormais L’Alliance 7.

Les biscuits et gâteaux au coeur du patrimoine culinaire français

« Les biscuits et gâteaux, aliments céréaliers ancrés dans les habitudes alimentaires des français et dans la richesse du patrimoine, ont une place légitime dans le modèle alimentaire français, met en avant Charles-Antoine de Fougeroux. Leur consommation raisonnée s’inscrit pleinement dans la structuration des repas à la française, avec un rôle important dans la prise du petit-déjeuner et du goûter », poursuit-il. Créé en 1945, le syndicat des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France compte 55 entreprises adhérentes et représente plus 85% du marché des biscuits et gâteaux de l’Hexagone. Avec 2,5 Md€ de CA, il représente plus de 12.500 emplois directs « au cœur de nos régions », insiste le document.

Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un Exectutive MBA, Charles-Antoine de Fougeroux dirige depuis six ans la Maison Fossier, entreprise familiale rémoise à l’origine du Biscuit Rose et plus ancienne biscuiterie de France. 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire