LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Services Coop de France aux 67es JTIC

04/11/2016
M. R.
913 vues

Services Coop de France présentera, lors des 67es Journées Techniques des Industries Céréalières, son programme 3D d’accompagnement à la mise en place d’une démarche RSE. Echange avec Florent Varin, directeur opérationnel. 

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Sécurité, environnement, logistique, management,… Services Coop de France, union qui compte plus de 280 adhérents, rassemblant des coopératives et leurs filiales, mène des études, des analyses et assure de la formation dans divers domaines ayant trait à la vie des entreprises évoluant dans les secteurs agricole et agroalimentaire. La structure réalise aussi des audits économiques, énergétiques, en matière de développement durable ou encore d’assurances. Créée en 1999, elle s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs conseil, et de consultants associés, et dispose d’un savoir-faire valorisant une expérience de terrain.

Quels sont les thèmes les plus plébiscités actuellement ?

Il y a une vraie attente des entreprises d’être accompagnées sur l’optimisation énergétique et la démarche RSE. La première préoccupation découle d’ailleurs bien souvent de la seconde. L’essor du digital, et la familiarisation à son utilisation, à tous les niveaux de l’entreprise, constitue également une tendance marquante à laquelle nous répondons. 

 

Face aux difficultés consécutives à la récolte 2016, comment se comportent les entreprises sur ces dossiers?

Dans cette période compliquée, nous proposons des services innovants permettant aux coopératives d’optimiser leurs procédés. Des ajustements sources de gains de productivité (outils d’optimisation des flux logistiques, utilisation de drônes…) qui sont d’autant plus recherchés dans un contexte économique difficile. 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire