LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Priorité au live à Europain

Mis à jour le 15/02/2016
15/02/2016
M. R.
1132 vues

Quelque 63.282 professionnels (76.950 en 2014), dont 27% d’internationaux, représentants de 137 pays, ont pris part au salon Europain & Intersuc qui s’est tenu du 5 au 9 février à Paris-Nord-Villepinte. L’occasion pour ces professionnels de découvrir les offres des 679 exposants et marques venus à leur rencontre (26% d’internationaux/25 pays). En hausse de 6 % par rapport à la précédente édition de 2014, la part de visiteurs de l’Hexagone a progressé. Parmi eux, François Hollande, qui s’est notamment attardé sur l’espace de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie (CNBPF). « Si je suis ici aujourd’hui, c’est que je veux, une fois encore, dire combien la boulangerie-pâtisserie représente une force, une histoire, un plaisir et également un avenir», illustré par ses performances à l’exportation a, en substance, déclaré le président de la République. 

L’événement a également été l’occasion pour plusieurs fédérations* du monde de la boulangerie de dévoiler les résultats d’une grande enquête sur “les Français et le pain”. Une étude visant à « aider la filière à trouver une nouvelle dynamique », a commenté le président de la FEB, Pascal Cantenot, lors de sa présentation. Si celle-ci confirme l’attachement des Français au produit, elle atteste d’une multiplication des profils de consommateurs, mais aussi d’attentes en matière d’informations et de services (+ d’infos dans IDC 196).

L’Asie à la pointe en boulangerie

Le salon a fait la part belle à l’interactivité puisque 140 démonstrations et tables rondes, répartis sur 5 espaces, y ont été proposées par les exposants. Parmi les traditionnels concours, la très attendue Coupe du Monde de la boulangerie a été remportée par l’équipe sud-coréenne. Une première! Elle est suivie de sa concurrente taïwanaise. Le trio français accède à la 3e marche du podium.

(*) : FEB (Fédération des entreprises de boulangerie), Syfab (producteurs de produits intermédiaires pour la Boulangerie-Pâtisserie), Cifap (Centre d’information des farines et du pain), CSFL (Chambre syndicale française de la levure), Syndicat de la panification croustillante et moelleuse. 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire