LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Malteries Soufflet lancent un site à destination des artisans brasseurs

08/04/2016
M. R.
1121 vues

Les Malteries Soufflet viennent de lancer le site www.artisan-brasseur.com permettant de passer commande de malts, en ligne, 24h/24 et 7j/7. Ce site, dédié aux professionnels des malteries dites artisanales,  est également ouvert aux particuliers qui peuvent accéder à l’ensemble de la gamme du groupe céréalier. Malts standards, bios, conventionnels, mais aussi malts spéciaux y sont ainsi proposés. Disposant notamment de son propre site de torréfaction, basé à Pithiviers, l’industriel propose matières premières à même de diversifier les teintes et saveurs de bières, et ainsi d’apporter le typage recherché sur ce segment de marché.  

De 200 à 4.800 kg, les lots, conditionnés en sacs de 25kg, peuvent être expédiés en France, à Monaco et en Belgique, sous 2 à 5 jours ouvrés. Proposant aussi conseils et actualités du secteur, la plateforme Internet donne la possibilité aux brasseurs de créer leur propre page et d’échanger entre professionnels.

Un marché toujours en plein essor de brasseries indépendantes…

Le secteur brassicole est toujours en plein boom: il comptait 700 unités en 2015 après un bond de 15% en un an. A côté de la vingtaine de sites industriels, le panorama compte différentes catégories de structures : les pico-brasseries (<300 hl/an), les micro-brasseries (300-1000 hl/an) et les brasseries artisanales (1.000-10.000 hl/an). Fortes de leur dynamisme, les petites brasseries se réunissaient d’ailleurs ce vendredi 8 avril pour réfléchir à la création de leur propre fédération indépendante.

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire