LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

"Les Français et le blé dur"

31/01/2018
ANR Dur-Dur
1884 vues

 

L’infographie “Les Français et le blé dur” s’appuie sur les résultats d’une enquête exclusive réalisée par BVA fin 2016 auprès d’un échantillon représentatif de la population française. L’étude a été pilotée par un groupe de travail multi-partenaires dans le cadre du projet de recherche ANR Dur-Dur “Innovations agronomiques, techniques et organisationnelles pour accroître la durabilité de la filière blé dur”.

 

 

 

Cette infographie, une première dans la filière blé dur, confirme la bonne image des pâtes auprès des consommateurs français et traduit leur intérêt pour des démarches de progrès vis-à-vis de la filière blé dur française : pâtes  fabriquées en France en lien avec une agriculture régionale, meilleure prise en compte des aspects Santé-Nutrition et pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement. Ce sont les gros consommateurs et les plus engagés dans le développement durable qui soutiennent majoritairement ces propositions.

Des consommateurs sensibles aux démarches de progrès engagées par la filière

Cette infographie a été dévoilée le 8 février 2018 à l’occasion des 20èmes journées de la filière blé dur organisées par Arvalis. Régis Olagne, directeur BVA Earth, y a proposé une intervention sur l’évolution de la consommation alimentaire, avec un zoom sur les résultats de l’enquête sur la perception de la durabilité de la filière blé dur française.
 
Un article technique présentant plus en détail les résultats de l’enquête est également prévu dans le prochain numéro dIndustries des Céréales.

 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire