LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Le responsable échantillonnage de chez TPLG, auteur de romans policiers

30/06/2016
Marianne Roumégoux
876 vues

Professionnel travaillant pour un prestataire de matériel pour la filière céréalière, ce responsable s’adonne, quand il en a le temps, à une passion atypique : l’écriture. Il est notamment auteur de Polars, sous le pseudo de Terry Sisco. Une référence à ses dix années, « entrecoupées », vécues aux Etats-Unis et au Canada. Des destinations devenues, comme la France, des décors pour ses intrigues.

La première idée de roman germe dans son esprit en 2002. Mais « les sujets s’avèrent longs à murir et mon esprit a besoin d’être libre pour qu’ils sortent ». Il lui faudra alors attendre 2007 pour coucher sa première enquête sur le papier. Et pour cause: la jambe cassée, « j’ai profité du temps d’immobilisation forcée pour me lancer !» Et, quand il s’installe devant son clavier,  il écrit « vite! En 24 h… d’affilée ! »

« Divertir et faire réfléchir »

L’un de ses 3 scénarios déjà rédigés a été édité. « Et j’ai une suite dans la tête », confie l’écrivain. Il s’agit de romans policiers, assez courts, s’aventurant aussi sur « le paranormal et la spiritualité. Je cherche à divertir les gens, mais espère également les amener à réfléchir », confie Terry Sisco. Une aspiration qu’il poursuit aussi via son site d’écriture, Cocktail des maux de la vie, alimenté au fil de l’inspiration, de textes « d’observateur du quotidien, avec parfois un regard acerbe sur l’actualité »

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire