LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

L'AEMIC veut faciliter les rencontres candidats/recruteurs aux JTIC

18/10/2017
M. R.
1329 vues

Les JTIC rassemblent habituellement plus de 1000 professionnels des filières céréalières par jour. Une occasion rêvée pour les demandeurs d’emplois et les entreprises en recherche de collaborateurs de se rencontrer.

Deux séances de Jobdating

Nouveauté 2018, pour faciliter les prises de contact, l’AEMIC organise, les 8 et 9 novembre aux 68es JTIC, 2 matinées de Jobdating.
Comment ça marche ? 
Chaque entreprise dispose de quelques minutes pour se présenter à l’ensemble des participants. Suivent des rencontres, par groupe de 5 maximum, qui permettent aux candidats d’échanger avec chacune d’elle pendant un temps limité (5min environ). Et lorsque la cloche retentit,... les équipes tournent.
Ce système, qui a fait ses preuves, permet d’optimiser son temps de présence sur le salon en multipliant les échanges, donc les chances de trouver son futur employé ou son nouveau patron”, résume Stéphany Ha, qui prépare ce nouveau type de rendez-vous. Ils se dérouleront sur le stand de l’AEMIC. Celui-ci propose aussi sur le Forum emploi de réaliser des entretiens plus classiques, en tête à tête, durant les après-midi. 

La CV BOX pour les candidatures spontanées

Toujours dans un souci d’optimisation du temps et de multiplication des leviers de mise en contact, l'AEMIC installera sur son stand sa CV BOX pour collecter les candidatures spontanées, confidentielles comme officielles. L'équipe se charge de transmettre les candidatures aux RH des entreprises concernées. En se connectant à l’application web des JTIC, les professionnels peuvent aussi prendre contact avec l’ensemble des visiteurs connectés… et leur proposer de se rencontrer.

 
Pour rappel, l’entrée à l’événement est gratuite pour les adhérents sans emploi ou étudiants.

 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire