LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

JTIC 2016 : Transformer l’essai parisien !

04/07/2016
Aemic
1150 vues

Les 67es JTIC (Journées techniques des industries céréalières) se dérouleront les 9 et 10 novembre au Paris Event Center, porte de la Villette. En 2016, le rendez-vous entend consolider son succès de 2015 courronnant son retour sur Paris. L’événement a attiré l’an passé plus de 120 exposants et 2.600 visiteurs sur deux jours, marquant une progression de 30% de fréquentation. Parmi elle, 18% d’internationaux.

Quelque 2.500 m² sont réservés à l’espace d’exposition, devenu un véritable salon dédié aux professionnels des filières céréalières. Il se déroule en parallèle de 4 demi-journées de conférences techniques, économiques et scientifiques, programmées par le conseil de l’AEMIC, association organisatrice de l’événement. Les JTIC proposent de multiples rendez-vous autours de sujets susceptibles d’intéresser les participants, comme l’espace atelier, mis à disposition des entreprises pour promouvoir leurs nouveaux services, produits ou apporter une expertise sur un thème de leur choix, le carré dédié à la Recherche scientifique et technique, présentant les travaux sous forme de posters, ou encore le Forum emploi et la pépinière d’entreprises. Les inscriptions en ligne sont ouvertes ! 

 

Au menu des conférences

Session n°1 : La RSE, un engagement incontournable, proposée par l’ANMF

Le 9 novembre, matin 

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) entend rassembler tous les impacts que les activités et les décisions d’une entreprise peuvent avoir sur la société et l’environnement. Une démarche RSE invite dès lors les sociétés à adopter un comportement à la fois transparent et éthique, de plus en plus demandé par leurs clients. Cette demi-journée de conférence propose de mieux cerner cette démarche et sa mise en place sur le terrain avec des représentants de l’Ania, qui nous présentera le kit RSE  et des retours d’expérience d’Axiane Meunerie, des Moulins Soufflet ou encore de Limagrain Céréales Ingrédients.

Vous aussi, enrichissez les échanges: Participez à notre sondage RSE

 

Egalement au programme:

Session n°2 : Le gluten, entre intolérance et pain bénit ? proposée par l’Inra

Session n°3 : Récolte 2016 de blé tendre : quantité et qualité disponibles, par Arvalis-Institut du Végétal

Session n°4 : Graines alternatives : varier les céréales et graines pour composer avec la diversité

+d’infos

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire