LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Ensmic, 10e rentrée en Charente-maritime

26/10/2016
Ensmic
885 vues

L’école fondée en 1924 par Henry Chasles a fait sa 10ème rentrée à Surgères. Par son histoire, ses installations techniques uniques, dont le moulin pilote, L’ENILIA-ENSMIC est le seul pôle de formation et d’expérimentation totalement dédié aux filières des industries agroalimentaires, de la meunerie et des industries céréalières ainsi que des industries laitières.

L’établissement accueille pour cette rentrée 231 élèves, étudiants, stagiaires et apprentis, dont 55 dans la filière céréales. 29 BTS en voie scolaire, 12 BTS par l’apprentissage ou la formation continue et 14 étudiants en licence professionnelle en partenariat avec l’université de La Rochelle.

Jérôme Lamoine a rejoint l’équipe enseignante

Le corps professoral de l’Ensmic s’est renforcé avec l’arrivée de Jérôme Lamoine dans le domaine de l’alimentation animale. Celui-ci est diplômé de l’Ensmic et de la formation Ingénieur partanaire (ex-IST). Après un parcours de plus de vingt ans en industrie (Sanders, Continentale Nutrition, Adisseo France…), Jérôme Lamoine a créé son entreprise et intervient comme enseignant/formateur après de Polytech, du Cnam et aujourd’hui l’ENSMIC. Il participe également aux travaux de recherche et d’expérimentation du centre technique pour l’alimentation animale Tecaliman.

tags: Ensmic, effectifs,

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire