LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Egalement au programme des JTIC...

03/11/2016
Aemic
747 vues

Entre deux conférences plenières, divers thèmes techniques et économiques seront développés par des opérateurs des filières, dans l’espace Ateliers:

- Après le lancement officiel l'année dernière, Tritordeum présentera la construction de sa filière en France. Les différents acteurs engagés dans ce projet de développement de marché pour cette nouvelle céréale viendront partager leur expérience.

- Le Chicago Mercantile Exchange (CME) présentera ses contrats à terme et options proposés sur le blé UE depuis la mi-septembre. Pourquoi ce nouvel outil de gestion des risques? Quelles en sont les particularités? Comment se comporte ce contrat depuis son lancement?... Autant de point qui seront évoqués.

Romer Labs détaillera ses outils de gestion du risque Mycotoxines s'appuyant sur ses gammes AgraStrip Watex. Afin de garantir la sûreté des matières premières pour l'ensemble de la filière céréalière, l'entreprise propose des solutions sur mesure, “simples et rapides”, comme elle le détaillera, démonstration à l'appui.

Chopin Technologie dévoilera sa nouvelle solution “plus rapide, plus facile (90’) et plus sûre” pour mesurer le Temps de Chute de Hagberg et de détecter les lots de grain germés.

TPLG reviendra sur l'importance de l'échantillonnage automatique lors de la réception des céréales et surtout sur les bonnes pratiques en la matière.

Oniris-Gepea présentera sa plateforme Baking localisée à Nantes. Celle-ci rassemble des compétences produit / procédé permettant de traiter des problématiques du niveau laboratoire jusqu’à l’échelle industrielle. Un outil disposant de plusieurs équipements prototypes uniques de pétrissage et de cuisson. 

Services Coop de France prosera de découvrir son Programme 3D destiné à accompagner toute entreprise désireuse de mettre en place une démarche RSE.

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire