LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Ebly et Uncle Ben's jouent sur la variété des graines

04/11/2016
M. R.
846 vues

Ebly et Uncle Ben’s ont récemment lancé collectivement une gamme, alliant riz ou blé à d’autres céréales et graines, pour répondre à une demande croissante “autour de l’alimentation équilibrée”, indique un communiqué. Ebly “espère voir croître de 30% le volume des céréales” valorisées par le site de Châteaudun sur lequel, la scoiété a investi 1,7M€.  Sarrasin, “particulièrement riche en manganèse”ou encore quinoa“source de fibres” (importées du Pérou ou de Bolivie) associés, en mélange avec du riz et du couscous s’invitent ainsi dans les recettes. Ces nouvelles références, commercialisées en France, seront exportées vers plusieurs pays européens et notamment la Belgique, la Suisse, l’Irlande et le Royaume-Uni.

Joint-venture entre Axéréal et Mars Food France créée en 2000, la société Ebly a pris en charge en 2004 la production des de sachets micro-ondables Uncle Ben’s et Ebly sur son site Marboué. Mars Food France entend faire en sorte que 50 % des produits à base de riz ou de blé qu’il met sur le marché contiennent des céréales complètes et des légumes. 

Un marché en plein essor

Selon une enquête menée en 2016 par Nielsen, les féculents représentent 23 actes d’achat par an en moyenne, soit près de deux par mois, souligne le communiqué. Une tendance dont profitent notamment les céréales. Alors que les achats de féculents dans leur ensemble enregistre une augmentation de 2,6 % en valeur, les céréales bénéficient d’une croissance de plus de 8 % en valeur et près de 4,5 % en volume. Le riz, aliment jugé “le plus sain et le plus naturel pour 90 % des Français” serait notamment plébiscité. En 2015, la production d’Ebly, profitant de cet engouement, a bondit de 7%, enregistrant un niveau record, après trois années de progression. 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire