LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Christian Vabret, nouveau président de la CEBP

09/06/2016
M. R.
791 vues

Le Français Christian Vabret a été élu président de la Confédération Européenne de la Boulangerie-Pâtisserie (CEPB), indique un communiqué du 8 juin. Boulanger Meilleur ouvrier de France, Christian Vabret dirige l’Académie du Pain, à Paris (14e). Il sera épaulé dans ses fonctions de représentant à l’échelle européenne par le Suédois Günther Koerffer, vice-président.

La promotion des produits, une priorité

L’une des priorités de la CEPB sera de “développer une publicité positive autour des produits de boulangerie -pâtisserie – viennoiserie pour augmenter la consommation en Europe”. Assurant une veille réglementaire, la fédération professionnelle entend par ailleurs s’attacher plus particulièrement aux évolutions concernant les “affichages et les emballages en matière d’allergène, d’utilisation du sel, du sucre et des matières grasses dans l’alimentation”.
Les questions de la “volatilité des matières d’oeuvre et des énergies très préjudiciables au fonctionnement des entreprises” et de la “mobilité des professionnels et de formation continue”, feront partie de ses axes de travail privilégiés.

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire