LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

Baptiste Lorin, nouveau président du Club des Jeunes meuniers

20/01/2017
AEMIC
1318 vues

Baptiste Lorin, directeur général du Moulin Lorin à Auberive (Marne) succède à Vincent Fouché à la présidence du Club des jeunes meuniers, pour un mandat de deux ans, non renouvelable. François-Tony Dupuy, directeur commercial de la Minoterie Dupuy-Couturier (Loire), prend en charge la vice-présidence.
Baptiste Lorin souhaite que “la transmission du savoir-faire et du savoir-être dans le cadre du renouvellement des générations en meunerie” demeure l’une des priorités de ce club. Réunissant les jeunes dirigeants de la profession, celui-ci compte plus de 100 membres. L’entité entend s’attacher à “mobiliser encore plus d’acteurs de notre secteur afin de renforcer les liens professionnels, éviter l’isolement des dirigeants et ainsi faciliter les échanges”.

Au-delà de l’organisation de rencontres, cette structure vise à impliquer les professionnels dans la vie de l’Association nationale de la meunerie française.

Baptiste Lorin, qui constitue la 6e génération de meuniers de sa famille, est diplômé de l’ESC de Dijon-Bourgogne et d’un MBA (Master In Business Administration) délivré par la National Cheng Chi University à Taïwan.

 

Commentaires:

Ajouter un commentaire

1 commentaire

Par Anonymous - February 2, 2017 11:43
Félicitations !
Score: 0