LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS
DES INDUSTRIES CÉRÉALIÈRES

MOULIN À PAROLES

5.000 curieux dans les usines d’aliments bretonnes

08/07/2016
M. R.
717 vues

Une dizaine de sites de nutrition animale bretons, fédérés au sein de Nutrinoë, ont ouvert leurs portes au grand public le 4 juin dernier. Quelque 5.000 curieux, majoritairement des familles mais aussi un millier de jeunes scolaires ont profité de l’événement. Ils se seraient montrés « surpris de la technicité », mais aussi « rassurés par le professionnalisme du process et des équipes », rapporte un communiqué.
Ce rendez-vous bisannuel vise à mettre en avant « la place prépondérante des entreprises de nutrition animale dans la chaine alimentaire grâce à un savoir-faire nutritionnel, issu de travaux de la recherche adaptés aux besoins des animaux et aux attentes sociétales. » Le manque de visibilité est une préoccupation qui concerne l’ensemble de la profession. L’opportunité d’une déclinaison de l’événement “usines ouvertes” par les fabricants d’aliments du bétail d’autres régions de France serait étudiée par les associations concernées. 

A découvrir: Nutrinoë a développé un kit d’accueil/communication et une vidéo très sympa qui répond à la question Comment la nutrition animale améliore notre alimentation ?” 

Commentaires:

Soyez le premier à commenter

0 commentaire